Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > INFOS administratives, projets collectifs > Préparation réouverture écoles 2 juin

Préparation réouverture écoles 2 juin

A partir du 2 juin, les modalités d’accueil à l’école changent. Le retour à l’école se fera :

En demi-groupes : les élèves des classes élémentaires et GS seront accueillis en alternance deux jours en classe (lundi/mardi ou jeudi/vendredi) pour respecter le nombre maximal autorisé en fonction de l’âge des enfants mais aussi de la taille des locaux : 10 en maternelle et 10/11 en élémentaire.
L’objectif est que chaque élève retrouve dans la mesure du possible une structure en niveau de classe et son enseignant(e) habituel(le). C’est en effet l’enseignant qui a assuré la mise en œuvre de la continuité pédagogique et maintenu le lien entre l’enfant, l’école et la famille.
Pour les 2 jours où les élèves ne seront pas à l’école, ils auront la possibilité d’être accueillis dans le dispositif 2S2C mis en place par la municipalité

Pour les PS/MS, poursuite de l’accueil des enfants de personnels prioritaires et obligation de retour à l’emploi, avec un élargissement possible selon les besoins de chacun. Les enfants peuvent être accueillis en classe soit tous les jours, soit 1 jour/2 ou de temps en temps selon les demandes des familles. Là aussi, le nombre maximal de 10 par classe est impératif. Les PS/MS ne sont pas concernés par le dispositif 2S2C.

Poursuite du travail en distanciel (école à la maison) pour les enfants restant à domicile.

Information parents reprise 2 juin
Protocole groupe scolaire Préaux

CONSEILS et participation des familles pour la reprise

Les parents s’engagent à respecter et faciliter la mise en œuvre des nouvelles règles de fonctionnement de l’école et notamment :
-  ne pas mettre leur enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes chez l’élève ou dans la famille.
-  prendre la température de leur enfant avant le départ à l’école (celle-ci ne doit pas dépasser 37.8°).
-  fournir des mouchoirs en papier (paquet individuel).

Il est également demandé aux familles de préparer leur enfant à cette nouvelle situation et aux nouvelles contraintes pour le rassurer en lui expliquant que l’école ne sera pas comme avant :
-  nouvel aménagement des locaux
-  respect des gestes barrière (particulièrement respect de la distance physique et lavage des mains)
-  aucun partage de matériel