Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > INFOS administratives, projets collectifs > Questionnaire réouverture de l’école
Publié : 30 avril 2020

Questionnaire réouverture de l’école

Chers parents,
Ce jeudi 30 avril 2020, s’est tenue une réunion préparatoire à une éventuelle reprise de l’école à partir du mardi 12 mai 2020, en présence d’élus locaux, des directrices des écoles et enseignants, de représentants de parents d’élèves et des responsables de services de la Commune de Préaux.

Après avoir étudié le protocole sanitaire recommandé par l’Education Nationale pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires, d’un commun accord, il a été décidé :
-  L’enseignement à distance doit rester la base. Cependant, si le déconfinement venait à être confirmé pour notre Département, des permanences avec les enseignant.es sur rendez-vous pourraient être instaurées pour la récupération de supports pédagogiques et des conseils personnalisés.

-  Il est primordial de pouvoir permettre en priorité, l’accueil des enfants des personnels réquisitionnés, et des enfants dont les parents n’ont aucune possibilité de télétravail et donc dans l’obligation de retourner sur leur lieu de travail. Sans priorisation, nous ne serions pas en mesure d’accueillir tous les enfants en respectant les règles de sécurité.

-  L’accueil des enfants se fera dans le cadre des recommandations fixées par l’Education Nationale, pas encore finalisées à ce jour (distance 1m entre enfants/adultes, pas de matériel collectif dans les classes, port de masques et protections pour les adultes, récréation en petits groupes sans contact ni matériel collectif, déplacements sans contacts, désinfection systématique des zones de contacts, respect des gestes barrières…)

Un questionnaire a été envoyé aux familles par mail (ou Educartable pour l’école élémentaire). Nous vous demandons de le renvoyer avant le lundi 4 mai (mail, photo ou en dernier recours de le déposer dans la boite à lettres de l’école)

Nous espérons que vous comprendrez les contraintes qui nous sont imposées et regrettons cette situation difficile pour tous.

L’équipe municipale, les équipes enseignantes.