Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > Classe GS > GS : semaine du 6 au 10 avril
Publié : 6 avril
Format PDF {id_article}

GS : semaine du 6 au 10 avril

Bonjour,

Je vous propose pour la semaine du 6 au 10 avril de travailler sur un livre que les enfants connaissent peut-être déjà : LA PETITE POULE ROUSSE (je l’ai trouvé en PDF pour ceux qui n’ont pas le livre cf pièce jointe)
A partir de ce livre, je vous demanderai plusieurs choses qui pourront être prolongées pendant les vacances.
1- Lire l’histoire
2-Travailler sur la couverture : ce que l’on voit, nommer les objets, titre (nombre de mots, repérer les mots ...)
3-Relever les différents personnages
4-Dessiner les différents animaux dans le cahier de dessin et écrire leur nom en dessous
5-Dessiner la couverture sur une feuille type papier machine et écrire le titre en dessous ou en haut en capital ou cursive (modèle en pièce jointe)
6-Images séquentielles à remettre dans l’ordre (si vous les imprimez elles peuvent être coloriées) et raconter l’histoire à partir de ces images (pièce jointe)
7-Associer et dire nom des femelles-mâles et leur petit (pièce jointe)
8-Tangram en forme d’œuf (pièce jointe ou reproduire si vous n’imprimez pas)
9-Oeufs à décorer avec différents graphismes (pièce jointe vous pouvez le reproduire)
10-Oeufs mosaïque (à colorier ou peindre (pièce jointe)
11-Cloche à colorier (pièce jointe)
12-Vocabulaire autour de Pâques (vous pouvez écrire les mots, faire les lettres et les découper pour recomposer les mots) (2 pièces jointes)
13-Fiche d’identité de la poule :regarder la fiche, leur demander l’habitat, mode de déplacement, ce qu’elle mange, les petits...(pièce jointe)
faire de même ensuite avec le cochon et le canard
14-Voir avec eux les animaux qui pondent des œufs autres que la poule (poisson, escargot, papillon, tortue...)
15-les différentes façons de manger les œufs (à la coque, dur, en neige, omelette, sur le plat....)
16-Poésies (3 pièces jointes dont une chanson à aller voir sur youtube)
17-Revoir la fabrication du pain ( du blé au pain)
18- Regarder l’histoire sur youtube après l’avoir lue et travailler dessus (un peu comme une récompense)

Cela fait beaucoup de choses que vous pourrez faire la semaine d’après si vous n’avez pas tout fait.
Je n’ai pas remis d’exercices en math parce que vous pouvez refaire, continuer ce qui a été déjà vu (les nombres de 1 à 10 écriture, quantité, sous différentes formes, décomposition...), les circuits, les formes, les nombres jusqu’à 30 (jeux de l’oie, loto...)les positions (dessus, dessous, entre, à côté...) sous forme de jeux.
Il faut continuer la date, l’écriture, leur faire raconter des moments de la journée, leur faire trouver un objet, les jeux de société...
Continuer le yoga, de faire des exercices dans le jardin ...

Si vous avez un problème pour les pièces jointes ou que vous ne comprenez pas ce que j’attends des enfants écrivez moi.

N’oubliez pas le projet collectif sur les cœurs, je commence à recevoir des photos.

Portfolio automatique :