Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > INFOS administratives, projets collectifs > Ecole à la maison : 3ème semaine !
Publié : 2 avril

Ecole à la maison : 3ème semaine !

Le nouveau rythme se met peu à peu en place et les échanges entre l’école et les familles deviennent de plus en plus réguliers et riches. Cela fait vivre l’école et tous vos messages font chaud au cœur. Nous vous en remercions vivement.

Mais cette période exceptionnelle n’est pas un temps de vacances pour les élèves. Nous avons la charge de faire vivre la continuité pédagogique afin que tous les élèves restent en apprentissage, ce qui n’est pas toujours simple, compte-tenu de la situation de chaque famille.

C’est malgré tout une obligation pour votre enfant et vous-mêmes de répondre à nos sollicitations et cela relève de votre responsabilité parentale.

Un contact régulier est donc indispensable au moins une fois par semaine avec un compte-rendu des activités réalisées (un mail avec ou sans photos, un échange par téléphone…). Nous sommes souvent à l’école où vous pouvez nous joindre et nous pouvons aussi vous appeler pour évoquer avec vous ce qui est fait, d’éventuelles difficultés…

Nous nous efforçons de mettre à jour ce site aussi régulièrement que possible pour que vous puissiez faire parler vos enfants, prendre des idées sur ce qui peut être fait et être en lien avec la classe.

NOUVEAU PROJET COLLECTIF : Un cœur pour s’entraider

Nous vous proposons de participer à une œuvre collective maternelle et élémentaire : chaque enfant devra représenter un cœur sur un support carré au format 20cm x 20cm. Les cœurs seront récupérés après le confinement et assemblés pour constituer une œuvre collective unique.
Tous les détails pratiques ICI

Bon courage à toutes et à tous.
Faites attention à vous, RESTEZ CHEZ VOUS !

L’équipe enseignante