Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > INFOS administratives, projets collectifs > Tous ensemble ! un coeur pour s’entraider
Publié : 16 avril

Tous ensemble ! un coeur pour s’entraider

Projet collectif arts plastiques

Nous vous proposons de participer à une œuvre collective qui concernera tous les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Préaux.

Pour cela chaque enfant devra représenter un cœur sur un support carré au format 20cm x 20cm avec au minimum, un élément d’une couleur imposée par classe (faire le contour du cœur et/ou le fond et/ou l’intérieur du cœur avec cette couleur) :

- PS : rose
- MS : rouge
- GS : bleu clair
- CP : violet
- CE1 : orange
- CE2 : jaune
- CM1 : vert
- CM2 : bleu foncé
Le cœur devra occuper tout ce carré.
Vous pouvez utiliser divers matériaux et techniques pour réaliser le cœur : dessin, peinture, collage, laine, perles, tissus, papier, carton, ficelle, …

Les cœurs seront récupérés après le confinement et assemblés pour constituer une œuvre collective unique.

Place à l’imagination et à vos outils !