Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2008 2009 > 2008 2009 Projets communs école maternelle > Sortie forêt 17 novembre (MS/GS)
Publié : 29 novembre 2008

Sortie forêt 17 novembre (MS/GS)

Lundi 17 novembre, nous sommes allés à la forêt de Bellevue. Nous sommes partis de l’école à pied. Certains enfants étaient fatigués d’avoir « beaucoup » marché.

Quand nous sommes arrivés, nous avons mis les bottes puis nous nous sommes mis par groupes :

- Le groupe des écureuils avec la maman de Noah
- Le groupe des sangliers avec la maman de Whitney
- Le groupe des cerfs avec Véronique
- Le groupe des feuilles avec la maman d’Antoine
- Le groupe des pommes de pin avec la maman d’Anthony
- Le groupe des renards avec Annick

Nous sommes partis dans la forêt pour ramasser des choses et rechercher des petites bêtes. Nous les avons entourées sur une feuille. Nous avons mis des choses qui sentaient dans des pots.

Nous avons pris un petit goûter puis nous avons fait des jeux : chat-perché et cache-cache.

Ensuite, nous sommes retournés devant le château où les parents nous attendaient.