Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > Classe MS > MS : et nos correspondants ?
Publié : 27 avril

MS : et nos correspondants ?

A défaut d’aller voir nos correspondants de l’école Jules Ferry à Rouen vendredi 3 avril comme cela était prévu, je vous propose de continuer malgré tout nos échanges.

Voici la lettre que nous avions préparée pour eux.

courrier mars

.

Avant de l’envoyer, il fallait d’abord que tous les enfants terminent leur fiche « d’identité » pour se présenter aux correspondants. Je solliciterai les quelques enfants qui n’avaient pas fini avant de les transmettre aux enfants de Rouen.

Pour tous, je propose à chaque enfant d’écrire (ou de faire écrire) un petit message pour son (ou ses) correspondants et de me le renvoyer par mail (photo ou message dicté par l’enfant). C’est l’occasion de parler, faire une séance de langage (construire des phrases correctes, vocabulaire...)

Vous pouvez par exemple faire raconter à votre enfant comment se passe l’école à la maison, le confinement et lui faire poser des questions à son(sa) correspondant(e), lui dire comment il(elle) s’est déguisé(e)...

Je vous joins la liste des correspondants. Vous trouverez aussi dans le cahier de la classe les courriers et échanges précédents (travail de la mémoire)

Liste correspondants

Merci pour votre participation !

Voici un exemple de quelques échanges en images :