Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > Classe TPS-PS > Challenge de fin de semaine pour les Petits
Par : Isabelle
Publié : 18 mars
Format PDF {id_article}

Challenge de fin de semaine pour les Petits

La pâte à modeler est indispensable aux petits, elle fait travailler la dextérité des doigts et la créativité.
Pour cette fin de semaine, je lance un « challenge » à chacun. Réaliser une portée musicale et la prendre en photo pour la communiquer ici.

Des pistes : travailler la pâte avec les doigts pour la réchauffer et la rendre souple. Si pas de pâte à modeler, pâte à sel (deux verres de farine, un verre de sel fin, plus ou moins un verre d’eau).

Préparer une boule en tournant les deux mains en sens opposé, la pâte dans la paume.

Appuyer sur la boule pour la transformer en galette avec le creux de la main.

Préparer un colombin (serpent) en roulant la main et en appuyant sur la pâte.

Ces gestes ont été travaillés en classe avec Odile...
Assembler la note, la placer sur la portée...

Prendre une photo et me la transmettre (mail école).

Voici une proposition.

Merci aux petites mains : Jonas, Lilwen, Louise, Léonie, Océane.

Portfolio automatique :

Répondre à cet article

1 Message

  • Challenge de fin de semaine pour les Petits

    il y a 1 mois, par Lamme Freddy

    Bonjour,

    Challenge accepté pour Philomène.
    Elle a réalisé cette portée ce matin, toute seule, sauf pour la clé de sol. C’est sa grande soeur Soline qui l’a faite.

    https://zupimages.net/up/20/12/ccf5.jpg

    Nous vivons au mieux ce début de confinement. Avec ces derniers jours ensoleillés, nous avons préparé le jardin, installé la balançoire, fait du vélo, une cleanwalk, commencé à apprendre les syllabes, fait une soirée cinéma parents-enfants avec « Ernest et Célestine », et bien d’autres choses.

    Nous avons un certain nombre d’activités sous le coude, mais sommes évidemment preneurs de toute ressource supplémentaire.

    Bon courage à vous et ne vous exposez pas trop.
    Bonne journée,

    Freddy LAMME

    Répondre à ce message