Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > Classe GS > GS : quelques pistes pour cette semaine du 16 au 20 mars
Publié : 16 mars
Format PDF {id_article}

GS : quelques pistes pour cette semaine du 16 au 20 mars

JPEG

Ce sont deux documents pour le graphisme et la phonologie.

Voici quelques pistes afin que vous puissiez aider votre enfant pendant cette période .
Vous pourrez me contacter par l’intermédiaire du site de l’école et par l’intermédiaire de mon adresse professionnelle : christine.petit02@ac-normandie.fr

-  Repère de la date (quel jour est-on ? hier, aujourd’hui, demain, écriture de la date en capital ou cursive )
- Rituels mathématiques (dire les nombres de 1 à 20, dire les nombres de 20 à 1, dicter des nombres de 1 à 10, montrer un nombre entre 1 et 20 et demander de le lire), dire le nombre juste avant, juste après...)
- Dire les lettres de l’alphabet, les reconnaître dans les 3 écritures, dictée de lettres, de syllabes simples (consonne et voyelle:ma, ti, vu....pas de ou, oi....

Ateliers de la semaine au choix, que j’aurais proposés
- graphisme travail sur les boucles (cf document joint)
- maths : travail sur les nombres (cf feuille jointe)
- dessiner dans le cahier de dessin un ours, écrire en dessous ERNEST, dessiner une souris écrire en dessous CELESTINE
- phonologie jeu sur les attaques (cf doc)

- Chanter (écouter la chanson polyglotte de Henri DES)

- Raconter un moment du weekend, de la journée
- Lire une histoire : reconstituer le titre, nommer les personnages, raconter l’histoire à l’aide des images puis sans les images ...

- Différents jeux : construction, puzzles, cuisine, jeux de société (jeu de dada, jeu de l’oie, domino, jeu de dés, loto, mémory...)
- Des activités comme : peinture, pâte à sel, dessiner, coloriage, cuisine (faire un gâteau par exemple)

Nous avons travaillé sur les boucles comme Calder. Je propose de fabriquer un mobile avec différentes formes à la manière de CALDER

- Regardez si vous pouvez sur YouTube le film : Ernest et Célestine

Ces quelques pistes sont à répartir sur la journée et sur la semaine.

Documents joints