Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > MS > JANVIER dans la classe des moyens
Publié : 5 février

JANVIER dans la classe des moyens

Au mois de janvier, nous avons tout d’abord répondu à nos correspondants de l’école Jules Ferry de Rouen.
Nous leur avons préparé des cartes de vœux pour leur souhaiter la BONNE ANNEE. Nous avons choisi notre (ou nos) correspondant parmi tous les élèves de leur classe. Ils nous ont aussi envoyé des cartes de vœux.

Puis nous avons préparé des COURONNES pour le goûter « galette des rois » Nous les avons dessinées, découpées, peintes et décorées. Nos couronnes ont été l’occasion d’apprendre à tracer, à découper, à peindre, à faire des spirales.

Nous avons fabriqué 2 galettes aux pommes et aux amandes dans lesquelles nous avons caché des fèves.

Dans notre classe, Lou et Axel ont eu la fève et ils ont choisi Nohé et Lucy.

Nous avons recherché des rimes en « ette » à partir d’albums « La galette du Roi Loup » et « Dans la galette, il y a »

Nous avons travaillé sur le quadrillage en peinture, avec des règles…

Nous avons continué notre découverte des instruments de musique :
LE VIOLONCELLE

Portfolio automatique :