Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > MS > Les moyens découvrent l’accordéon et la flûte traversière
Par : Laurence
Publié : 8 décembre 2019
Format PDF {id_article}

Les moyens découvrent l’accordéon et la flûte traversière

DECOUVERTE DE LA FLÛTE TRAVERSIERE

La maman de Roméo s’appelle Emilie. Lundi 4 novembre, elle est venue jouer de la flûte traversière. Elle a joué des morceaux de« La Flûte enchantée » de Mozart : elle a joué l’air de la « Reine de la Nuit » et 2 autres morceaux.
Nous avons observé une partition et regardé la flûte traversière qui s’appelle comme ça parce qu’on la tient « de travers ».

Sur la flûte, il y a 3 parties :
-  L’EMBOUCHURE pour poser la bouche et souffler
-  2 autres morceaux avec des CLES : ce sont des touches où on pose les doigts.

Nous avons aussi écouté des sons aigus et des sons graves avec « Au Clair de la Lune ».
Merci pour ce bon moment !

DECOUVERTE DE L’ACCORDEON
Après la flûte traversière, nous avons découvert un autre instrument à vent :

l’accordéon diatonique.
Les enfants racontent :
Le papa de Clarisse est venu dans la classe pour montrer son instrument de musique qui s’appelle l’ACCORDEON.
Pour jouer de l’accordéon, il faut tirer et pousser le SOUFFLET en appuyant sur les touches. Dans le soufflet, il y a de l’air.

Le papa de Clarisse nous a joué des morceaux avec des partitions.
Il nous a prêté un petit accordéon pour qu’on puisse jouer. C’est l’accordéon de Clarisse.

On l’a applaudi et il nous a remerciés.

Portfolio automatique :