Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > MS > Les moyens en visite !
Publié : 13 novembre

Les moyens en visite !

Cette semaine de novembre, 2 visites d’exposition au programme pour la classe des moyens. Tout d’abord avec Jérémy à l’occasion de la semaine des Arts, nous sommes allés observer peintures, sculptures et photographies puis à la Bibliothèque de Préaux voir une exposition sur la Forêt et le Land Art.

EXPOSITION DE LA SEMAINE DES ARTS
7 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine des Arts, nous sommes allés à la Clef des Champs visiter une exposition de tableaux, peintures, sculptures et diverses créations artistiques. Il y avait aussi une exposition de photos des oiseaux du jardin.
Voici les questions posés aux enfants après la visite :
Qu’avez-vous vu à l’exposition ? Qu’avez vous aimé ?

- J’ai aimé la sculpture du chat (Axel, Clarisse, Jean, Hugo, Lucas, Néo, Lilou, Nohé, Norah)
- J’ai aimé le cheval en sculpture. Je me souviens des peintures avec les maisons (Lucie)
- J’ai aimé le tableau avec la moto et le chien (Lou, Charlotte)

- J’ai bien aimé les fleurs roses. Je me souviens du tableau de la dame avec sa canne (Lucy)
- J’ai aimé la statue de la dame qui fait du sport et les voitures en sculpture (Eloïse)
- Je me souviens du tableau avec le livre (Axel)
- J’ai aimé les oiseaux (Tom, Loïse)

- J’ai aimé la photo du hibou (Eliott)

Merci aux personnes bénévoles qui nous ont accueillis à la Clé des Champs.

NOTRE VISITE A LA BIBLIOTHÈQUE DE PRÉAUX
exposition La FORÊT/ le LAND ART

Vendredi 8 novembre, on a marché pour aller à la bibliothèque de Préaux. Quand on est arrivé, on a dit bonjour aux dames de la bibliothèque, Danièle et Marinette.
Des parents nous ont accompagnés.

-  On a écouté une histoire sur la forêt « OUF ! » qui parlait d’un chêne, d’un gland et de l’automne.

-  On a vu et observé une exposition sur la forêt et les arbres.
-  Il y avait aussi les animaux qui vivent dans la forêt : un cerf, un écureuil, un blaireau, des oiseaux, un sanglier…
-  On a vu des cerises ; des coquillages en forme de spirale d’escargot ; des fleurs de pissenlit en fauteuil en forme de cube, les lettres de l’alphabet en feuilles. On a vu aussi un petit bonhomme en bois, des feuilles en forme d’animal.
-  On a regardé et choisi des livres de la bibliothèque pour les ramener à l’école.

On est revenu à l’école à pied en marchant. Nous sommes passés devant l’église. Quand on est arrivé à l’école, on s’est dépêché de se déshabiller parce qu’on était en retard.

Portfolio automatique :