Vous êtes ici : Accueil > LE COIN DES PARENTS > La Mallette des parents, pour accompagner la réussite de tous les élèves (...)
Publié : 22 septembre

La Mallette des parents, pour accompagner la réussite de tous les élèves !

L’objectif de la Mallette des parents est mettre à disposition des familles des outils, des ressources, des conseils afin de mieux comprendre les enjeux de la scolarité, l’organisation de l’École, le rôle de chaque interlocuteur, le déroulement des apprentissages, les savoirs à acquérir ou encore les grandes étapes du suivi médical de l’enfant.
Il s’agit aussi de renforcer les liens entre les différents acteurs de la réussite scolaire de chaque enfant.

La mallette comporte deux volets :

- l’organisation à l’école ou au collège de réunions avec les parents ;
- la mise à disposition des parents et des équipes éducatives de ressources permettant de trouver des réponses à l’ensemble des questions qu’ils peuvent se poser.

CLIQUER ICI POUR ACCÉDER AU SITE