Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2018-2019 > PS 2018-2019 > Visite des Petits à la bibliothèque de Préaux
Par : Isabelle
Publié : 20 mai
Format PDF {id_article}

Visite des Petits à la bibliothèque de Préaux

Vendredi 17 mai, nous nous sommes rendus à la bibliothèque de Préaux pour profiter de l’exposition sur le thème de la MER.
Impressions : "On est allé à la bibliothèque. Il y a une dame qui nous a lu des livres et on a regardé l’exposition. Madame Franco nous a lu des livres.

Il y avait un livre sur la mer. Il y avait la petite poule qui n’était pas contente. Elle voulait aller à la mer. Son père, il a dit non. Son père ne voulait pas mais elle y est allée quand même. L’eau était salée. Elle a bu la tasse. Puis, elle est montée sur la planche marron. Elle est tombée et elle a fait glouglou. Elle était perdue sur l’eau. Elle appelait son papa et sa maman. La mer était bleue et maintenant, elle était verte. Il y a des bateaux qui venaient. Les pirates voulaient manger la poule. Elle a dit qu’elle pondrait un œuf tous les jours pour le petit-déjeuner des pirates. Elle a réussi à pondre son œuf. Sur la terre, les poules étaient rouges et elles n’avaient pas de plumes sur les fesses à cause des indiens. Les indiens arrachent les petites plumes des fesses des poules rouges parce qu’ils ont besoin de plumes pour leur couronne. La petite poule et la poule rouge sont devenus copains. Il y a aussi une petite poule rose. C’est le bébé de la petite poule rouge et de la petite poule blanche. Ils sont amoureux alors. La petite poule rose, elle voulait aller voir les étoiles.

Et sur l’autre livre, il y avait des poissons-clown, des coquilles Saint-Jacques, il y avait une petite fille qui cherchait des coquillages sur les rochers, il y avait des dauphins. Le dauphin, ce n’est pas un poisson parce qu’il remonte à la surface pour respirer. Il y avait des méduses. La baleine aussi remonte pour respirer. Il y avait des étoiles de mer. Le plongeur plongeait pour voir ce qu’il y avait sous la mer.

On a cherché des mouettes. On a trouvé deux coquilles Saint-Jacques. On a compté les étoiles de mer. On a cherché le poisson Arc-en-ciel. Il fallait chercher un rouleau de papier toilette. Il était avec le gant vert et aussi avec le gant bleu. C’était les déchets. Il y avait un phare bleu et une paire de jumelle immense. Il y avait un hippocampe. Il était derrière, il était caché. Il y avait aussi un phoque et des poissons.

On est revenu à l’école. On a marché à pied. On s’est rangé par deux. On a mis des baskets. Il y avait la route. Pour traverser la route, on marche sur le passage piéton. Et aussi, il y avait une route et pas de passage piéton. Et il y avait des travaux et de la craie avec des couleurs sur la route. Il y avait trois dames à la bibliothèque. Il y avait Madame Franco et aussi Marinette. Elle a regardé avec nous l’exposition. Il y avait la photo de la mer très, très loin. Si on roule une heure, on arrive pas devant la plage avec le sable jaune. Il faut prendre l’avion. C’est très loin. La mer avec les rochers, on prend la voiture un petit peu."

Portfolio automatique :