Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2018-2019 > MS 2018-2019 > Nous avons rencontré nos correspondants (MS)
Publié : 1er mai

Nous avons rencontré nos correspondants (MS)

NOTRE RENCONTRE AVEC LES CORRESPONDANTS
le vendredi 26 avril

Chaque enfant de la classe a énoncé ce qui l’avait marqué ou ce qu’il avait préféré dans cette journée :

On a mangé et pique-niqué dehors. Ensuite, on a visité l’école Jules Ferry (Margaux).

On a fait des dessins et des jeux dans la salle de jeux Avec Othilie, j’ai bien joué à touche-touche. On a couru et on s’est touchés tous les deux (Timoté).

Moi, ce que j’ai préféré, c’est être avec Salomé (Constance).

On a joué dans la classe des moyens-grands de Cécilia (Eden).

J’ai préféré pique-niquer parce que j’avais soif et faim (Valentin).

On a joué dans leur cour avec une moto (Alexandre).

J’ai aimé être avec Sarah et Louis surtout dans la cour. J’ai roulé très, très vite avec la moto (Paul B).

Moi, Farida était absente, elle n’était pas là (Léla).

J’ai joué aux acrobates dans la cour à côté du toboggan avec Antoine. J’ai bien joué aux barres et au toboggan (Paul CL).

On est allé sur le marché. On a regardé des images qu’il fallait retrouver sur le marché (Camille B).

J’ai bien aimé les fraises qu’on a achetées au marché. Colleen et moi, on a donné l’argent (Callie).

J’ai aimé jouer à touche-touche avec Alana dans la cour (Lhony).

J’ai bien aimé rencontrer William (Antoine).

C’est moi qui ai payé les fruits sur le marché et Lucas a récupéré le ticket (Timéo).

J’aimais bien être avec Alana dans la cour (Camille R).

J’ai joué avec la moto noire et rouge avec des autocollants et j’ai roulé vite. On a pris le car (Richard).
On a joué avec Ela dans la classe. J’avais mal au ventre (Assia).

J’ai bien aimé le pique-nique parce que c’était bon (la compote et le sandwich) (Arthur).

J’ai joué aux voitures dans la cour avec Lucas (Tom).

J’ai bien aimé manger avec Elisa parce qu’elle est belle (Julia).

J’ai bien joué aux motos avec Kouki et monter sur les barres et le toboggan (Hamza).

J’ai aimé jouer au tracteur dans la cour de récréation et aux motos (Samuel).

J’ai bien aimé monter dans le car parce qu’il était très beau (Romane)

J’ai bien aimé monter dans le bus parce qu’il y avait des collines et qu’on risquait de tomber (Félix)

J’aimais bien quand on pique-niquait parce que j’avais faim. Je n’arrêtais pas de réclamer (Colleen)

J’ai bien aimé être dans le quand je suis allé sur le trottoir (Lucas).

DEUX ECOLES BIEN DIFFERENTES !

Les enfants ont relevé les différences entre l’école des correspondants et celle de Préaux :

-  L’école était vieille
-  La salle de sports était grande (un peu trop grande)
-  La salle de sports est dans l’entrée alors que la nôtre est à l’extérieur de l’école.
-  Les toilettes sont grandes. Les lavabos sont tout en longueur.
-  Il y avait un mur qui séparait les toilettes des filles et celles des garçons.
-  Il y a des grandes barrières pour éviter que les enfants sortent. Il y en avait 2 : une petite et une grande.
-  Leur école est comme une école de grands.
-  L’école est plus grande, plus « utile ».
-  Les jeux dans la classe des correspondants sont différents.
-  Les classes sont serrées, le couloir est plus petit.