Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2018-2019 > MS 2018-2019 > Tous déguisés ! (MS)

Tous déguisés ! (MS)

Le Carnaval de l’école a rassemblé les 3 classes de l’école maternelle ainsi que les CP et les CE1 autour du thème des 4 éléments : eau, terre, air et feu. Tous les enfants de la classe étaient très fiers de leurs déguisements et ont beaucoup apprécié le Bal costumé proposé par la Compagnie Mom’Song et animé par Raphaël.
En classe, nous avons fabriqué des masques de feu que certains ont utilisé.

Les moyens racontent :

Jeudi 21 mars 2019, nous sommes allés au Bal des Sorcières. On s’est déguisé.
Nous avons dansé et chanté avec un monsieur qui s’appelait Raphaël. Il avait un doudou « araignée » tout noir avec des yeux en couleur. Il avait une guitare bizarre, une guitare piano.
Il avait aussi un autre instrument, un accordéon.

Il nous a fait tourner la cuillère pour préparer une potion magique et manger de la bave de crapaud. Il nous a dit que la sorcière s’envolait sur son balai. Il y avait aussi un chaudron et nous a fait boire de la potion magique.

Il y avait une toile d’araignée et un squelette qui était le copain de Raphaël.
Il nous a raconté une histoire de squelette et il nous a appris à danser et à chanter. On a imité le ver de terre et le crapaud. Un ver de terre faisait du bruit à côté de lui et ça le gênait.

Nous avons beaucoup dansé et on était fatigués. La maman de Timoté est venue avec nous. Elle a dansé avec les enfants de la classe.
Nous avons dansé en tournant et en nous accrochant très serrés en se tenant par les bras.

Nous avons aussi tourné dans une ronde en bougeant les pieds et en faisant le moulin avec les mains. Et nous avons dansé tous seuls en se tenant les fesses.

Raphaël a fait venir des filles de la classe des CE1 avec lui et il leur a demandé de prendre un balai pour montrer à tout le monde comment danser la danse du balai.

L’après-midi, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un bon goûter de crêpes apportées par les parents. Belle Journée !