Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2018-2019 > MS 2018-2019 > En décembre chez les moyens
Publié : 1er janvier

En décembre chez les moyens

Le mois de DECEMBRE a été riche en événements dans la classe :

Nous avons décoré la classe et le hall de l’école. Tous les jours pour attendre Noël, nous avons colorié notre calendrier de l’Avent dans notre cahier de dessin.

Nous avons répondu aux enfants de l’école Jules Ferry et chacun a choisi son(sa) correspondant(e).

Nous avons continué à travailler sur les déchets et dessiné les galeries des vers de terre.

Nous avons préparé des petits sablés pour les ramener à la maison. Nous en avons gardé un peu pour le Père Noël.

Le Père Noël est venu dans la classe Nous l’avons embrassé et il nous a apporté des chocolats et des bonbons.

Puis nous avons rejoint les autres classes dans la cantine pour un grand goûter. Tous ont apprécié.

Nous avons eu une surprise après les vacances. Nous avons trouvé dans la classe un mot du Père Noël et des paquets. Nous les avons déballés et nous avons découvert :
-  Deux jeux de société (Pollinis sur les abeilles et Tastaro jeu de reconnaissance tactile)
-  Des plaques de Lego
-  Un terrarium pour vers de terre

Merci !
Voici aussi quelques images de nos séances d’EPS sur le thème « Equilibre/rouler »