Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2017-2018 > 2017-2018 MS > Sortie à BOIS-GUILBERT : les moyens racontent
Par : Laurence
Publié : 2 juin

Sortie à BOIS-GUILBERT : les moyens racontent


Jeudi 24 mai 2018, nous sommes allés avec Thomas au château de BOIS-GUILBERT dans le cadre de notre projet sur le CORPS. Le matin, nous avons visité le Jardin et ses statues et l’après-midi, nous avons fait un atelier modelage.

Voici les commentaires et réactions des enfants :
A Bois-Guilbert :

-  ILANN J’ai vu des statues : une statue qui dormait et une statue qui était dans l’eau et qui penchait sa tête. On a vu une voiture en statue.

- LEANNE Il y avait une statue qui était dans un arbre au-dessus de la rivière où il y avait des canards. Il y avait des tondeuses-robots. Quand Juliette a appuyé, ça faisait bip-bip. On a couru parce qu’on avait peur.

- MARTA Il y avait une statue de femme endormie et une autre statue qui dormait. Il y avait aussi une statue en forme de boule et il y avait un marronnier dans le parc.

-  THYMEO On a joué avant le pique-nique en attendant les petits qui arrivaient. J’ai bien aimé quand on a fait le pique-nique et quand on joué.

-  CHARLOTTE Il y avait une mare avec toute une famille de canards. Moi aussi, j’ai bien aimé jouer dehors et le pique-nique, parce que j’ai mangé des chips.

-  MAXENCE D Au pique-nique, j’ai donné des bonbons à tous les enfants.

-  LEO CF On a vu une statue de chevalier qui était monté sur un cheval. Il y avait une statue avec les bras collés le long du corps. Les robots-tondeuses se sont arrêtés.

- LILWEN On n’a pas trouvé une statue qui regardait le ciel.

- JULIETTE On peut dire « statuette » quand c’est une petite statue.

-  ROBIN J’ai bien aimé quand j’ai couru et quand j’ai joué à « Touche-tout » avec Tom.

-  GABIN J’ai bien aimé quand on joué à trappe-trappe avec Tom. J’ai bien aimé aussi la statue « chevalier » qui était sur son cheval. Il n’avait pas de bras et j’ai bien aimé le labyrinthe.

- MATHILDA J’ai bien aimé bien manger mon pique-nique parce que j’avais faim. J’ai vu une statue endormie qui était allongée. C’était une femme toute bleue. J’ai vu des canards.
Il y avait une grande, grande statue de princesse. Je l’aimais bien. J’ai bien aimé les bonbons de Maxence.

- LOUISE Il y avait des grenouilles dans une mare tout au fond de l’eau. On ne les voyait pas mais on les entendait seulement. Un monsieur qui s’appelait Maxime nous a dit qu’il ne fallait pas monter et taper sur les statues car elles pouvaient se casser. On a fait des sculptures en vraie terre et on s’est lavé les mains.

- ELIOTT J’ai vu des statues. J’ai bien aimé les fourmis. On est rentré dans le labyrinthe et on a retrouvé la sortie.

- LEO C J’ai bien aimé la statue en boule, le labyrinthe, le château de Bois-Guilbert et quand on a fabriqué une statue en terre.

- CAPUCINE J’ai aimé la statue de princesse et aussi les autres statues. J’ai bien aimé fabriquer une statue en terre.

- NAELLE J’ai bien amé la statue du loup qui était dans la forêt. Il criait.

- LOUIS J’ai bien aimé manger mon pique-nique parce que j’avais 2 sandwiches. J’aimais bien la statue qui s’allongeait dans l’eau.

- MAXENCE C J’ai bien aimé le pique-nique au château de Bois-Guilbert parce que j’étais à côté de Robin et que j’avais 2 sandwiches.

- CHARLIE J’ai bien aimé les statues que l’on a vues : le chevalier et la princesse. J’ai aussi bien aimé la pique-nique parce que j’étais à côté de Charlotte et de Marta.