Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2017-2018 > 2016-2017 PS > Cuisine et Musique chez les Petits
Par : Isabelle
Publié : 21 avril

Cuisine et Musique chez les Petits

Une moitié d’enfants dans la classe avec Odile pour préparer des biscuits, une moitié d’enfants dans le hall pour travailler avec les instruments de musique de l’école...

« On a mis de la farine et du sucre, et du chocolat. On a mélangé. On a mis un œuf. On a fait une boule et on a posé la boule sur le plateau. On va faire cuire la pâte parce que si ce n’est pas cuit, ce n’est pas bon. »

« On a mélangé avec la cuillère. on a tourné le beurre et le sucre et les œufs. On a cassé l’œuf et dedans, c’est jaune, il n’y a pas de poussin. On a pris les cuillères pour faire un tas avec la pâte sur le plateau. »

« On a tapé sur le tambourin. On a frotté le guirot avec la baguette. On a tapé sur le town-bloc. Sur le tapis, on joue de la musique. Sur le carrelage, c’est le silence. On ne joue pas. Isabelle fait le chef d’orchestre. Elle dit : »Fort, doucement, on ne joue plus.«  »

Portfolio automatique :