Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > MS > Spectacle de danse à l’école : les moyens racontent
Publié : 8 février

Spectacle de danse à l’école : les moyens racontent

Mardi 30 janvier, nous avons assisté à un spectacle de danse à la Clef des Champs présenté par la Compagnie « Temps de Cuivres » que tous ont beaucoup apprécié :

Les enfants de la classe ont raconté et ont donné leurs impressions.

Mathilda :
C’était bien, la dame était belle. La dame avait une grande, grande tresse. La dame et le monsieur ont dansé, ils nous ont donné des papiers. Ils ont chanté dans le micro.

Gabin :
La dame était belle, le monsieur était bête parce qu’il ne bougeait pas. Ils nous ont donné des papiers pour les frotter. Il y avait aussi une guitare. J’aimais bien la musique. La dame voulait manger le micro.

Louise :
La fille était belle parce qu’elle avait une tresse de « Reine des Neiges ». Le monsieur avait une guitare mais il ne l’aimait pas alors il l’a lâchée. Il y avait la dame qui faisait une boule avec le tissu qui était sur elle au début du spectacle. J’aimais bien quand le monsieur était dans la boite et faisait toc, toc. La dame l’a entendu.

Eliott :
Elle était belle, la dame. Il était beau, le monsieur, J’aimais bien la musique.

Louis
Il y avait une trompette et une guitare. La dame et le monsieur jouaient avec les instruments. Il y avait des lampes qui se sont éteintes à la fin quand ils se sont couchés sous le tissu comme sous une couverture. C’était la fin du spectacle.
Le monsieur a jeté une petite boule qui s’est cassée quand il l’a jetée.

Maxence
Au début, la dame faisait semblant d’être morte. Elle était sous un tissu. La dame était triste parce que le monsieur ne bougeait pas.
Le monsieur jouait de la trompette et tapait du pied. Il a entendu du bruit quand il tapait du pied sur le tissu. C’était un petit jeu qui était caché dessous.

Naelle :
Le monsieur était caché dans une boite noire. Il a fait toc toc et la dame aussi pour faire savoir qu’ils étaient là. Au départ, la dame a montré sa main et son pied.
Ils nous ont donné des feuilles pour faire des gestes comme eux : faire une petite boule et les jeter.

Capucine :
C’était bien. La dame était sous le tissu. Le monsieur ne parlait pas, ne bougeait pas. La dame essayait de le faire bouger.

Charlie :
Ca me plaisait bien. La dame a tiré sur une ficelle pour essayer de faire bouger le monsieur qui était dans la boite. Et elle dansait pour le faire bouger.
Ils nous ont donné des feuilles et nous ont montré comment on devait faire : on faisait des boules , après on les déchirait et après on les jetait. Le monsieur lançait la trompette et la guitare à la dame pour qu’elle les rattrape.

Lilwen :
Le monsieur et la dame ont lancé des paillettes et des boules noires et blanches. La dame a tenu sa jambe. Le monsieur s’est penché pour sortir de la boite. Ca faisait comme un robot qui marche. Ils ont joué à chat. La fille soufflait dans la trompette mais ça ne marchait pas. Elle a parlé dans le micro.

Charlotte :
Quand la dame était sous le tissu, on voyait que ça bougeait. Le monsieur était dans la boite, la dame l’a poussé pour qu’il marche. Elle était toute triste parce que le monsieur ne bougeait pas, ne dansait pas. Quand il était dans sa boite, la dame est montée dessus et elle voulait savoir s’il y avait quelqu’un dedans. Elle regardait l’ordinateur et elle a dessiné avec une craie sur la boite..

Thyméo :
Le monsieur tapait sur la boite quand il était dedans. Sous le tapis, il y avait des instruments : une souris qui faisait du bruit et une guitare. Le monsieur dansait, il s’arrêtait comme une statue, comme quand on joue à 1, 2, 3 soleil. On voyait l’ombre sur le mur à cause de la lumière.

Marta :
Il y avait une trompette dans la boite et des papiers jaunes et bleus. Il y avait un ordinateur pour démarrer la musique. Le monsieur marchait comme un robot. Il avait même cassé sa craie et il l’a lancée parterre. C’était rigolo quand la dame soufflait dans la trompette.

Ilann :
Il y avait une fille qui faisait le spectacle. Elle faisait de la trompette. Il y avait de la musique. La dame était cachée sous le tissu. La dame est montée sur la boite pour regarder l’ordinateur.

Robin :
Le monsieur a roulé en sortant de la boite, il dansait. La dame et le monsieur jouaient à s’attraper. L’ordinateur sur la boite, c’était pour enregistrer. Quand la dame tirait sur la ficelle, le monsieur tirait aussi et la main de la dame rentrait dans la boite.

Juliette :
Il y avait des lampes. Le monsieur a joué de la trompette et aussi de la guitare. Il y avait un tapis. Il y avait le monsieur dans la boite et un ordinateur pour écouter la musique. La dame a ouvert la boite avec la ficelle et le monsieur est sorti en roulant.

Maxence :
Il y avait sous le tissu une dame. Elle ouvre la boite. Elle monte sur la boite pour regarder l’ordinateur. Il y avait un monsieur qui jouait de la trompette. La dame ne voulait pas lui donner la trompette.

Léanne :
Ca m’a plu. Le monsieur et la dame ont dansé sur la boite. Ils se sont penchés. Après, ils étaient encore dans la boite et après le monsieur a dansé tout seul.

Léo :
La fille essayait de réveiller le monsieur qui s’est rendormi après. Et après, il s’est réveillé avec la fille. J’aimais bien la dame et le monsieur qui avait pris la trompette.

Portfolio automatique :