Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > TPS-PS > Journée marron chez les Petits
Par : Isabelle
Publié : 18 octobre

Journée marron chez les Petits

Lundi 16 octobre, nous avons terminé notre « semaine du goût » par une journée marron.
Impressions collectives :

JPEG - 219.9 ko
JPEG - 176.2 ko

"Aujourd’hui, on a ramené du chocolat parce que c’est la semaine du goût. Aujourd’hui, on est en marron. On s’est habillé en marron. Antoine a apporté des coockies. Il a mélangé le chocolat. Camille aussi a apporté des petits gâteaux au chocolat. Elle a tourné la cuillère. Timéo a apporté une noix de coco. Paul a apporté des biscuits, des spéculoos. Il les a achetés, il ne les a pas faits. Il y a aussi du chocolat sur la table. Il y a aussi beaucoup de noix. Il y a aussi des châtaignes et il y a aussi des noisettes. Il faut un casse-noix pour manger des noisettes. Sinon, c’est pour les écureuils. Et Margaux a apporté des cacahuètes. Dedans, il y a une cacahuète. Hamza a apporté une boîte de lentilles. Elles sont marron. Assia a apporté des dattes.Alexandre a apporté un kiwi. Dedans, il est vert. Eden a apporté du cacao. Isabelle a râpé et on a goûté.

JPEG - 195.8 ko
JPEG - 184.6 ko

On a roulé des pastels pour faire comme le tableau de Paul Klee. Il y a un chameau sur le tableau et des arbres. Il y a un peu de jaune, un peu de vert et beaucoup de marron. On a collé les pattes du chameau. On a collé le corps du chameau avec les bosses. C’est pointu. On a collé ses pattes et sa queue. Autour, on a collé les arbres.
On a collé du marron sur les dessins."

JPEG - 164 ko
JPEG - 185 ko
JPEG - 162.1 ko
JPEG - 150.6 ko

Mardi, pour terminé notre semaine, nous avons participé au goûter avec les moyens et les grands. Nous avons goûté nos salades de fruits et de légumes, les jus de fruits que les grands ont préparé et les tartines des moyens.*

JPEG - 173.9 ko

"On a coupé des fruits dans le saladier. C’est pour le goûter des couleurs. Nous, on a fait une salade. On a fait une salade avec la banane, une pomme, des clémentines. On a coupé avec un couteau. Il y avait un kiwi.

JPEG - 176.5 ko
JPEG - 190.9 ko
JPEG - 172.8 ko

Avec Odile, on a coupé des tomates. On a coupé du fromage et de la carotte. On a mis aussi des lentilles et du maïs. et on a mis des asperges. C’est une salade. On va la manger."

JPEG - 163.2 ko
JPEG - 203.5 ko