Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > TPS-PS > Journée orange chez les Petits
Par : Isabelle
Publié : 15 octobre

Journée orange chez les Petits

Impressions collectives autour du jeudi 12 octobre :

JPEG - 142.1 ko
JPEG - 202 ko

"Aujourd’hui, c’est la semaine du goût. On a ramené des fruits oranges.
Paul n’a pas ramené de fruit orange, il a apporté un fruit jaune. C’est gros et il y a de la terre dessus parce que sa maman a mis des graines dans son jardin pour que ça pousse. C’est une butternut. Dedans, c’est orange et il y a des grains.
Léo a apporté un kaki. Ca ressemble à une grosse tomate orange. C’est orange dedans aussi. Isabelle l’a coupé et on a goûté le kaki. ca glisse dans la main.
Camille a apporté des oranges et un appareil pour faire du jus. Timoté a aussi apporté une orange. Il y a des grosses oranges et des petites clémentines. Sur la table, il y a quatre carottes.

JPEG - 178.2 ko
JPEG - 209 ko

Hamza a apporté une tomate orange et un melon. Il est orange dedans. Valentin a apporté une sucette à l’orange. Il y a des petites oranges dessinées sur le papier. Félix a apporté un fromage orange. Camille aussi a apporté un fromage. Arthur a apporté un petit panier. Dedans, il y a des feuilles et ça fait comme une petite tomate orange. Ce sont des physalis.
Assia a apporté de la mangue avec du sucre. Timéo a apporté un pot de confiture de pêches fait par sa maman. Paul a apporté une toute petite citrouille. Eden a apporté une petite citrouille, un peu plus grande. Julia a apporté une citrouille un peu plus grande encore. Odile a apporté une très grosse citrouille. Il y a quatre citrouilles.

JPEG - 190.3 ko
JPEG - 136.6 ko

On a fait de la peinture. Avec le pinceau et la fourchette et le légo et le clipo, on a fait des traits. Il y avait du orange, du orange foncé et du orange clair.
On a collé des petits papiers oranges sur le papier noir. C’set pour faire le tableau de Paul Klee. C’est le château avec les carrés et le soleil avec le rond.

JPEG - 192.6 ko
JPEG - 164.6 ko

Après la sieste, nous avons mangé les clémentines, la mangue confite, le fromage orange, la carotte et Isabelle a pressé les oranges."

JPEG - 171.9 ko

Portfolio automatique :