Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2017-2018 > 2016-2017 PS > Journée orange chez les Petits
Par : Isabelle
Publié : 15 octobre 2017

Journée orange chez les Petits

Impressions collectives autour du jeudi 12 octobre :

"Aujourd’hui, c’est la semaine du goût. On a ramené des fruits oranges.
Paul n’a pas ramené de fruit orange, il a apporté un fruit jaune. C’est gros et il y a de la terre dessus parce que sa maman a mis des graines dans son jardin pour que ça pousse. C’est une butternut. Dedans, c’est orange et il y a des grains.
Léo a apporté un kaki. Ca ressemble à une grosse tomate orange. C’est orange dedans aussi. Isabelle l’a coupé et on a goûté le kaki. ca glisse dans la main.
Camille a apporté des oranges et un appareil pour faire du jus. Timoté a aussi apporté une orange. Il y a des grosses oranges et des petites clémentines. Sur la table, il y a quatre carottes.

Hamza a apporté une tomate orange et un melon. Il est orange dedans. Valentin a apporté une sucette à l’orange. Il y a des petites oranges dessinées sur le papier. Félix a apporté un fromage orange. Camille aussi a apporté un fromage. Arthur a apporté un petit panier. Dedans, il y a des feuilles et ça fait comme une petite tomate orange. Ce sont des physalis.
Assia a apporté de la mangue avec du sucre. Timéo a apporté un pot de confiture de pêches fait par sa maman. Paul a apporté une toute petite citrouille. Eden a apporté une petite citrouille, un peu plus grande. Julia a apporté une citrouille un peu plus grande encore. Odile a apporté une très grosse citrouille. Il y a quatre citrouilles.

On a fait de la peinture. Avec le pinceau et la fourchette et le légo et le clipo, on a fait des traits. Il y avait du orange, du orange foncé et du orange clair.
On a collé des petits papiers oranges sur le papier noir. C’set pour faire le tableau de Paul Klee. C’est le château avec les carrés et le soleil avec le rond.

Après la sieste, nous avons mangé les clémentines, la mangue confite, le fromage orange, la carotte et Isabelle a pressé les oranges."

Portfolio automatique :