Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > TPS-PS > Journée verte chez les Petits
Par : Isabelle
Publié : 15 octobre

Journée verte chez les Petits

Impressions collectives sur cette journée particulière du mardi 10 octobre :

JPEG - 160.3 ko
JPEG - 219.7 ko

"Camille a apporté un poireau. Constance a apporté une boîte d’asperges. Lhony a apporté des concombres épluchés et coupés et Margot a apporté un grand concombre vert. Sur la table, il y a un poivron long. Isabelle l’a découpé et on l’a senti. Paul a apporté des feuilles de menthe. On les a senties. Elles étaient dans le jardin de Paul.Camille a apporté du raisin blanc qui est vert. Il y a deux kiwis. Hier, Léo avait apporté un kiwi jaune. Là, ce sont deux kiwis verts. Timoté a apporté deux petits choux. Ce sont des choux de Bruxelles. Ils étaient dans son jardin. Valentin a apporté une pomme verte. Hier, les pommes étaient jaunes. Aujourd’hui, la pomme est verte. Colleen et Margaux ont apporté des cornichons.

JPEG - 159.3 ko
JPEG - 157.7 ko

Il y en a des gros et des petits. Paul a apporté un chou. Il est pointu, comme une montagne. Arthur a apporté un avocat. Léa a apporté deux prunes vertes. Assia a apporté du céleri qui était dans son jardin. Julia a apporté du fromage vert. Lucas et Antoine ont apporté des brocolis. Lhony a apporté du persil qui sent bon et de la ciboulette qui sent bon aussi.

JPEG - 233.4 ko
JPEG - 208.1 ko

On a fait de la peinture avec les pinceaux et avec les fourchettes pour faire des petits traits. Et après, on laisse sécher. Après, on le met sur le tableau. C’est pour faire comme Paul Gauguin. Il y a une vache et des personnes dans le pré.
On mettait du papier vert sur la pomme, sur la courgette."

JPEG - 175.6 ko

Portfolio automatique :