Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > TPS-PS > Journée jaune chez les Petits
Par : Isabelle
Publié : 15 octobre

Journée jaune chez les Petits

Impressions collectives sur cette journée particulière du lundi 9 octobre :

JPEG - 140.1 ko
JPEG - 201.9 ko

"Il fallait apporter quelque chose de jaune et mettre un pull jaune, un pantalon jaune, des bottes jaunes, un gilet de protection jaune, une robe jaune un tee-shirt jaune.
Valentin a apporté une pomme jaune, Timoté aussi et Odile aussi. On a trois pommes jaunes. Paul a apporté une courgette jaune avec un peu de vert. Alexandre, Assia et Norah ont apporté trois bananes jaunes.Camille a apporté une pomme de terre jaune. Margaux a apporté des graines, pour les oiseaux. Lhony a apporté des petites tomates jaunes. Constance a apporté une mangue. Dedans, c’est jaune. Arthur a apporté une coloquinte jaune et un épi de maïs. Il y a aussi des boîtes de maïs. Julia a apporté des brochettes de bonbons, que des bonbons jaunes. Paul a apporté du fromage, du Comté. On l’a fabriqué avec le lait de la vache. Eden a apporté un coquetier. C’est pour mettre les œufs. Antoine a apporté des gâteaux jaunes. Il a mis du lait, des œufs, une banane et il a mélangé. Léo a apporté un kiwi. Il est jaune dedans.

JPEG - 158.1 ko
JPEG - 174.8 ko

On a fait de la peinture. On a travaillé avec les fourchettes pour faire des traces sur les couleurs. Il y avait du jaune pour faire comme Vincent Van Gogh. Il y a un monsieur qui coupe l’herbe jaune.

On a collé du papier jaune sur les dessins d’Isabelle, sur la banane, sur le fromage, sur l’épi de maïs.

JPEG - 164.6 ko
JPEG - 138.2 ko

On a chanté la chanson de la souris blanche, de la souris bleue, de la souris marron.
On a goûté la banane, le fromage, le maïs, les petites tomates, la mangue et le kiwi jaune. Et on a mangé les petits gâteaux qu’Antoine nous a préparés."

JPEG - 182 ko

Portfolio automatique :