Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2016-2017 > 2016-2017 TPS-PS > Visite au musée de L’éducation par les Petits et Tout-petits
Par : Isabelle

Visite au musée de L’éducation par les Petits et Tout-petits

Mercredi 7 juin, nous nous sommes rendus au Musée de L’Education afin de profiter d’une animation sur le thème des 5 sens.

JPEG - 230.5 ko

Impressions : "On est allé dans le car dans la ville. Aussi, on a mis la ceinture de sécurité.
C’était l’école des parents, quand ils étaient petits. Et en plus, pour dessiner, ils prenaient même une plume et il ne fallait pas toucher les petits « trucs » blancs et il y avait de l’encre dedans pour écrire. C’est fragile. On peut les casser.

JPEG - 197.7 ko
JPEG - 195.3 ko

Il y avait un cartable, des chaussures. Il y avait une petite plume pour dessiner. Il y avait des bureaux. Il y avait un tableau pour écrire. On écrivait sur les cahiers avec une plume et de l’encre. On met la plume dans l’encre et on peut écrire. Et il y avait des chaussures en bois.
Il y avait un monsieur et une dame.
On a accroché les yeux et les oreilles et les mains et le nez et la bouche sur le « scratch ». On a regardé les yeux pour voir où ils allaient. On a mis les photos. Il fallait regarder la même image et la ranger à côté.

JPEG - 154.3 ko
JPEG - 144.2 ko

On a touché quelque chose. On a touché les boîtes pour savoir ce qu’il y a dedans. Il y avait des boîtes avec du tissu. Il y avait des billes, la plume, le tableau. Et aussi des fils avec des boules. Ce sont des petites perles et on les a comptées.

JPEG - 161.2 ko
JPEG - 177.1 ko

Il fallait fermer les yeux pour entendre les bruits que le monsieur faisait. Il a fait du bruit avec les billes et avec les sabots et avec les chaussures en cuir. Et il y avait des grands sabots et des petits sabots.
On avait retiré nosmanteaux. Ils étaient dans la cage blanche. Et après, pour repartir, on a remis les manteaux. On a vu le Robec. C’est la rivière.
Il y avait la maman d’Assia, la maman de Timéo et le papa d’Eden.
On est monté dans le bus. On a mis la ceinture. On est rentré à l’école avec un car marron. Il ne roule pas très vite. Il y avait des feus rouges."

JPEG - 180.3 ko

Portfolio automatique :