Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2016-2017 > 2016-2017 TPS-PS > On en bave chez les Petits et les Tout-Petits
Par : Isabelle
Publié : 11 mai

On en bave chez les Petits et les Tout-Petits

Nos amis de Ry nous ont envoyé une belle lettre, accompagnée d’une petite boîte contenant des escargots, trois gros, des petits et même des œufs.

JPEG - 163.9 ko
JPEG - 189.1 ko

Nous avons donc installé notre escargotière dans la classe.

Nous avons fait des recherches dans les magazines pour connaître plus de choses sur les escargots.

JPEG - 193.9 ko
JPEG - 155.2 ko

A la pâte à modeler, nous faisons des escargots, nous dessinons des escargots...
Nous leur donnons à manger et nous vérifions ce qu’ils aiment. Nous savons qu’ils ne mangent que des fruits et des légumes. Pour le moment, l’escargot qui sourit a une fraise, une salade, une carotte. L’escargot qui ne sourit pas a une pomme de terre et une banane.

Jeudi, Ilann a apporté une grosse boîte avec des escargots. Ils étaient dans son jardin. Ils sont gros. Et ce jeudi matin, ils étaient très réveillés. Nous en avons donc profité pour les observer de tout près ! Sur la table, sur la main et même sur le bras.

JPEG - 131.6 ko
JPEG - 159.5 ko

Un escargot, ce n’est pas rapide mais il fait du chemin tout de même. Camille n’a pas voulu le garder sur sa main, ça gratte un peu. Les deux Maxence ont eu peur de la petite bête et les ont vite abandonnés sur la table. Assia n’a pas du tout voulu les toucher. Leanne l’a laissé descendre de sa main très rapidement. Tout le monde a trouvé que l’escargot, ça chatouille !

JPEG - 148.9 ko
JPEG - 159.5 ko

Après, lavage de main pour tout le monde. Et pendant ce temps, le petit escargot a fait une magnifique trainée sur la table...

Portfolio automatique :