Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2016-2017 > 2016-2017 TPS-PS > Les Petits et Tout-petits à la Bergerie
Par : Isabelle
Publié : 4 mai

Les Petits et Tout-petits à la Bergerie

Mercredi 3 mai, les Petits et les tout-Petits se sont rendus à la Bergerie du Vivier, à Roncherolles sur le Vivier pour découvrir les moutons, mais pas que...

JPEG - 220.5 ko

Impressions : "On a vu des moutons. Il y avait des poules aussi et un cochon.
On était dans le car. On est monté dans le car et après, le car a avancé. On s’est assis. Il ne fallait pas faire de bruit parce que sinon, le conducteur, il n’arrive pas à conduire. Le conducteur n’arrive pas à conduire quand il y a trop de bruit. On a accroché la ceinture. Il ne fallait pas enlever la ceinture parce que sinon, on tombait. Il y avait une vache qui s’était sauvée. Elle était sur la route. La vache est retournée dans le champ. Elle s’est enlevée de la route.

JPEG - 173 ko
JPEG - 178.7 ko

On est arrivé à la bergerie. Il y avait des poussins. Il y avait une dame. c’est Carole. Carole nous a emmenés dans sa cabane, dans sa bergerie. C’est la maison des moutons. On n’est pas allé dans une ferme. On est allé dans une bergerie.

JPEG - 211.4 ko
JPEG - 225.6 ko

Dans une bergerie, il y a des moutons. Il y avait aussi des poules dans la bergerie. Il y avait aussi des lapins. On a caressé les moutons. Il y en avait des gros et des moins gros et des petits. Le petit mouton, c’est l’agneau.
Il faut du lait. C’est parce que le bébé, il boit le lait dans la tétine de la maman. La maman a une mamelle avec le lait.
On a mis de la couleur sur le mouton. On a collé la paille sur la colle. On a mis de la laine sur son dos.

JPEG - 172.5 ko
JPEG - 211.3 ko

Le mouton mange des graines et des petits pois et du foin. La paille, c’est pour faire le lit des moutons."

JPEG - 233.8 ko