Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2016-2017 > 2016-2017 TPS-PS > Sucré / Salé chez les Petits
Par : Isabelle
Publié : 18 octobre 2016

Sucré / Salé chez les Petits

Pour la Semaine du Goût, nous avons travaillé avec le Sucre et le Sel.
Impressions :

« Dans les assiettes, Isabelle a mis du Sel. Elle a mis du sucre. On a goûté le Sel. On a goûté le Sucre. C’est bon. Ca pique. On a toussé ! »

« On a goûté du Pop-corn, comme quand on est au cinéma. Il y a du Pop-corn avec du sucre et il y a du Pop-corn avec du sel. Ils sont pareils. »

« On a goûté des Chips. Il y a une chip avec du Sucre. Il y a une chip avec du Sel. Il y avait du Salé. Et il y avait aussi de Sucré. S’il y a du sel, c’est Salé. S’il y a du sucre, c’est Sucré. »

"On a mis de l’eau sur la feuille avec le gros pinceau. On a mis de la couleur. Il ne faut pas mélanger les couleurs. On a mis du Sel. Le sel mange la couleur.
Demain, on va frotter la feuille pour enlever le sel. Il a changé de couleur. Le sel n’est plus blanc. Il a mangé la couleur qui était sur la feuille.« 

 »On a mis de la peinture dans l’assiette. Isabelle a mis du sucre. Il faut bien remuer. On a mis la peinture sur la feuille. Avec le sucre, la peinture brille. Et nos mains collent !"

Portfolio automatique :