Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2016-2017 > 2016-2017 TPS-PS > Cuisine et goûter pour les Petits
Par : Isabelle
Publié : 19 octobre 2016

Cuisine et goûter pour les Petits

Afin de conclure notre semaine du Goût, nous avons participé à un grand goûter Sucré-Salé avec les moyens, les grands, les CP et les CE1. Découverte mais aussi cuisine pour préparer des jus sucrés-salés de même couleur : soupe froide de melon et jus d’oranges-bananes-poires, soupe froide de courgette et jus de kiwis-pommes.

Impressions de chaque groupe de cuisiniers :
"On a coupé une courgette. On a coupé avec un couteau. On s’est lavé les mains. On a mis la courgette dans une casserole. Elle va cuire.
Après, on a mis la courgette dans une machine. On a appuyé sur le bouton. Ca fait du bruit. Ça tourne. Et après, on l’a mise dans le saladier.« 

 »On a cuisiné. On a coupé la banane avec un couteau. On a mis les poires. On a mis l’orange dans la machine qui tourne. On a mis la banane et la poire et le jus des oranges dans la grande machine. On appuie sur le bouton. Ça fait du bruit« . »On avait un melon. Ça fait du bruit. On a pris des cuillères pour creuser le melon. On a mis le melon dans l’assiette. Il y avait des tomates. On a mis dans la machine. Ça tourne. Ca fait beaucoup de bruit. Et on a de la soupe.« 

 »Il y avait des cuillères. On l’a mise dans le kiwi. On a mis le kiwi dans une assiette. On a coupé des pommes avec le couteau. On a mis le kiwi dans la machine. Elle tourne. On appuie. Et ça fait du jus."

Le goûter de mercredi a été très apprécié. Les enfants ont goûté les préparations de chaque classe : tarte au fromage, tarte aux pommes, cake aux pommes et à la cannelle, cake au thon et au basilic, cake aux carottes, chips, pop-corn, soupes froides, jus de fruits... Un vrai régal !

Portfolio automatique :