Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2016-2017 > 2016-2017 GS > Découverte des différentes saveurs (classe GS)
Publié : 9 octobre 2016

Découverte des différentes saveurs (classe GS)

Mercredi 5 octobre, nous avons écouté l’histoire de Souricette. Sa maman lui propose une assiette le matin avec de la brioche, des croissants et des biscottes à la confiture de fraise mais elle trouve que c’est trop sucré. Elle lui propose ensuite du saucisson, des chips et du fromage mais cette fois c’est trop salé alors elle lui propose une assiette avec des endives et de la salade mais elle trouve cela trop amer. Souricette décide d’aller chercher elle même sa nourriture. Sa maman l’accompagne et Souricette découvre des cornichons et des rondelles de citron. Elle adore. Mais alors qu’elle appelle sa mère pour goûter, le chat a mis ses griffes sur sa mère. Elle a peur mais jette les rondelles de citron dans les yeux du chat et délivre ainsi sa mère. Cette dernière rentre avec Souricette et goûte les cornichons et le citron mais elle trouve cela trop acide.
Comme Souricette, nous avons goûté les différentes saveurs. Les endives et la salade n’ont pas eu de succès, les cornichons et le citron, un peu. Ce qui a vraiment plu ce sont les saveurs salées et sucrées.

Portfolio automatique :