Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2016-2017 > 2016-2017 TPS-PS > Premier jour d’école pour les Petits
Par : Isabelle
Publié : 12 septembre 2016

Premier jour d’école pour les Petits

Jeudi 1er septembre, les tout-petits et les petits ont vécu leur premier jour d’école. De nombreux autres vont suivre... En attendant, rapidement calmés, cette première journée a été bien occupée.
Chacun a trouvé une activité : les gommettes ont eu beaucoup de succès mais pas seulement. Les cubes, les puzzles, les livres et la cuisine également.

Pause très appréciée dans la cour de récréation où le voisinage des grands n’a pas impressionné nos nouveaux élèves. La balançoire et le toboggan ont été pris d’assaut.

Retour en classe pour boire et chanter. Bien installés sur les bancs, des gestes se profilent déjà. La maîtresse a même pu lire une histoire.

Retour en classe après un (il y en a eu trois ce matin là) passage aux toilettes et retour aux jeux. Le tapis de repos est très utile et les places y sont chères. Les clipos ont connu un vif succès. La chambre a été un peu dérangée...

Fin de la matinée en chanson et en histoire, avant le repas.
Chacun a trouvé sa place à table et le menu a fait l’unanimité : hachis parmentier.

L’installation au dortoir s’est faite dans le calme. Chacun son lit et vite endormis, sous l’oeil protecteur d’Odile.

De retour en classe, le temps de jeux est un peu court avant l’arrivée de la sortie. Tant pis ! On reviendra demain !!!

Portfolio automatique :