Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2015 2016 > 2015 2016 TPS-PS > Visite chez nos amis de Ry par les Petits
Par : Isabelle
Publié : 26 juin 2016

Visite chez nos amis de Ry par les Petits

Mardi 21 juin, nous avons rendu visite à nos amis de l’école de Ry avec qui nous avons correspondu toute l’année. Une bien belle journée !

Impressions : "On est allé à Ry. Quand on est arrivé à l’école de Ry, on a mis nos manteaux sur les porte-manteaux et on a fait un petit goûter. Il y avait des gâteaux aux deux chocolats, au chocolat, un gâteau au yaourt. Ce sont les correspondants qui les avaient faits. Et il y avait un gâteau avec des pépites comme sur la brioche. On était dans la classe de Sophie.

Après, on est allé se promener. Il fallait trouver la boulangerie, la pharmacie, les lunettes, le coiffeur.

Quand on a fini, comme on était les meilleurs piétonnes, Servane a eu la coupe pour la classe et nous, on a eu une médaille. On a compté les agneaux et les lapins sur le magasin qui vend de la viande, le boucher.
Devant l’école des grands, on a pris le pique-nique. c’est le préau. En dessous du préau, on a mangé.

On a joué dehors. Il y a une maison et un toboggan et un pont et sur le pont, les morceaux de bois sont cassés alors on se tient au fil. Et il y a une marelle et une coquille d’escargot.
On a fait du sport dans la salle. Il y avait des cerceaux, des échasses, des voitures. On se met comme ça et on avance avec les roues. Il fallait se prêter les voitures. On est passé dans les cerceaux. On est monté sur l’escalier jaune. On a enlevé nos chaussures.

Dans la classe, on a joué à la chambre, à la cuisine. Ils ont de la lessive. Ils ont un appareil-photo. Ils ont des œufs et un mixeur. Ils ont un jeu avec des tourne-vis et il faut visser les formes avec le tourne-vis.

Après, on leur a donné des têtes de cochons et eux, ils nous ont donné les masques d’animaux pour mettre sur le mur et ils nous ont fait des dessins.
Après, on est rentré à l’école. On s’est dit au revoir. Dans le bus, on leur a fait coucou !"

Portfolio automatique :