Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2015 2016 > 2015-2016 MS-GS Laurence > Des JEUX OLYMPIQUES à PREAUX !
Publié : 16 juin 2016

Des JEUX OLYMPIQUES à PREAUX !

Lundi 13 juin, nos correspondants de l’école Ferry sont venus nous voir à Préaux. Le matin, nous avons fait du sport avec eux. Ce sont les CM1 qui nous ont préparé des ateliers :
Il fallait :
-  lancer dans les cerceaux,
-  courir le plus vite possible en laissant tomber un petit sac
-  lancer loin
-  sauter loin
Chaque fois, on gagnait un ticket : bleu, vert, jaune ou rouge. Vert, c’était le plus difficile.

Il y avait aussi le parachute : il fallait passer dessous le plus rapidement possible et échanger sa place avec un autre enfant ou faire rouler une balle.

Après, on est revenu à l’école pour pique-niquer. Nous avons pique-niqué dehors à côté de la classe. Nous avons aussi fait visiter l’école aux correspondants.

Nous avons joué dans la cour un petit moment. Après, nous sommes rentrés et nous avons fait 3 groupes : lecture dans la bibliothèque pour écouter l’histoire de M’Toto, dessin dans le hall et jeux dans la classe.

Puis, nous avons raccompagné nos correspondants et nous leur avons dit au revoir.
Avant le départ en car, tous ont reçu une médaille et un diplôme pour récompenser leurs « performances sportives ».

Un grand merci aux CM1 pour leur aide et leur encadrement efficace !