Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2015 2016 > 2015 2016 TPS-PS > Plantations pour les Petits
Par : Isabelle
Publié : 25 mai 2016

Plantations pour les Petits

Deuxième intervention de Monsieur Poirée et de son association « Le potagiste » auprès de notre classe. Après avoir surveillé l’évolution de nos semis, nous avons replanté nos plants dans le potager de l’école. A nous maintenant d’entretenir le jardin de l’école durant les prochaines semaines.

"Mardi , on a fait des abaques. Aussi, on a planté avec Louis.
On a planté des salades, des choux violets, une citrouille, un citronnier et nos petites plantes qui étaient dans la classe. Il y a des graines qui ont poussé très vite et on les a mises dans les pots et avec la terre, elles ont poussé.
Il y avait une capucine. On a aussi mis des petites graines dehors. Ce sont des graines de radis.
Il y a des petits pois, du maïs et des haricots verts.

On va attendre longtemps pour que ça pousse.
Pour protéger, Louis a mis un grillage pour que les pigeons ne picorent pas notre jardin. "

Portfolio automatique :