Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2015 2016 > 2015 2016 TPS-PS > Jardinage pour les Petits
Par : Isabelle
Publié : 27 avril 2016

Jardinage pour les Petits

Mardi 26 avril, Louis Poirrée, de l’association « Le Potagiste », est venu travailler avec nous. Il reviendra bientôt pour planter dans le potager de l’école.
Impressions :
"On a fait des pots. On a mis des graines dedans. On a mis du coton. On a mouillé le coton. On a mis le coton dans le pot.

On a pris la cuillère et on a mis la cuillère dans le paquet de terre et on l’a mise dans le pot.

Il fallait mettre des graines d’abord dans le coton. Et après, il faut mettre de l’eau sur le coton. En fait, Louis a dit que dans plusieurs semaines, si le coton n’est plus mouillé, il faut mettre de l’eau. En fait, Louis a dit qu’il faut regarder si les fleurs, si les haricots verts et les légumes et tout, ont poussé.
Avec Louis, on a pris des petits pots et on a arrosé les lentilles.
On a fait le jardinage. On a rempli le pot avec la cuillère et on appuie sur la terre.
Fabien était là aussi. Il a donné les petits pots, il nous a donné les graines.
Il y avait des graines dans les verres.

Louis est venu avec un lutin, un nain de jardin. Il a mis des feuilles avec les graines. Il y avait les photos des graines et on s’est passé des graines. Il y avait un verre qui n’avait pas de feuille. Il y avait une feuille avec le soleil, l’eau et la terre. C’est pour savoir avec quoi les plantes poussent.
Pour pousser, les plantes ont besoin d’eau et de soleil et de la terre.
On a mis les plantes près du soleil, à côté de la chambre.

Maintenant, il faut vérifier que les cotons ne sont pas secs. S’ils sont secs, on rajoute un peu d’eau. Dans le bac, il faut qu’il y ait de l’eau. Il faut vérifier qu’il reste de l’eau."

Portfolio automatique :