Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2015 2016 > 2015-2016 MS-GS Christine > Sortie au château de Blainville Crevon (MS-GS C)
Publié : 17 mars 2016

Sortie au château de Blainville Crevon (MS-GS C)

Lundi 14 mars, nous sommes allés au Château de Blainville Crevon. Nous avons été surpris de ne pas voir de Château mais des ruines.
Nous avons appris qu’il y avait eu un château en bois puis en pierres et enfin en briques.
C’était dur d’imaginer à partir des ruines qu’il y avait eu un château.
Nous avons aimé la légende autour du puits. (La fille du roi est tombée dans le puits et n’a jamais été retrouvée. le roi triste a vendu le château mais il y avait un trésor caché. Le fantôme de la princesse veillerait sur ce trésor mais personne ne sait où il se trouve.) Nous n’avons pas rencontré le fantôme de la Dame Blanche ni trouvé le trésor qu’elle gardait.
Nous avons vu la salle de repos des gardes et leur toilette, différents escaliers, une autre salle avec un plafond en spirale. Manon, notre guide, nous a expliqué comment ils ont construit ce plafond. Ils ont rempli la pièce de sable, ont posé les briques dessus et ont coulé du ciment puis ont retiré le sable.
Après avoir joué, pris un repas à la Mairie, nous nous sommes répartis en trois groupes, un qui fabriquait des épées, un autre des boucliers et le dernier du vitrail. Les épées et le bouclier étaient en carton. pour le vitrail il fallait repasser le dessin au crayon sur du papier calque puis le colorier.
C’était bien, cela nous a plu.